Nombreuses sont les personnes qui sont complexées par les poils sur leur corps, particulièrement s’il s’agit d’une pilosité abondante. Vous en faites peut-être partie. L’épilation est alors le moyen pour vous de vous débarrasser de ces poils. Cependant, en matière d’épilations et de poils, il est souvent difficile de se décider. Vous hésitez donc entre l’épilation à la cire et l’épilation définitive électrique. Nous vous présentons ici les avantages de l’épilation définitive électrique.
Qu’est-ce que l’épilation définitive électrique et comment elle fonctionne ?
L’épilation définitive électrique ou électrolyse est une ancienne méthode d’épilation qui consiste à enlever définitivement tous les poils de la zone traitée. C’est une technique sans danger et efficace. Elle est pratiquée par un dermatologue ou un médecin esthéticien. L’épilation définitive électrique consiste à envoyer un courant électrique à faible voltage au bulbe du poil avec une aiguille jetable stérilisée empêchant ainsi la repousse des poils. La décharge envoyée provoque une réaction chimique naturelle au niveau du bulbe des poils qui traverse l’épiderme, ce qui entraine la chute du poil à partir de la racine. Ce sont là des informations utiles que vous pouvez approfondir davantage sur le site web D-finitiv.
A lire également : Pistolet de massage : est-ce qu’il est efficace pour favoriser la récupération musculaire ?
Les décharges sont envoyées aux poils un par un, ce qui rend l’épilation très longue et un peu douloureuse. Il faut ainsi plusieurs séances pour enlever tous les poils, car eux tous ne sont pas ciblés lors de la première séance. En moyenne, il faut entre 6 mois pour enlever tous les poils d’une petite surface comme les aisselles et 2 ans pour ceux d’une grande surface comme les jambes. De plus, il est interdit de s’exposer au soleil avant et après une épilation électrique pour permettre la cicatrisation des parties traitées. L’épilation définitive électrique est déconseillée aux femmes enceintes et à une personne qui souffre de diabète ou une quelconque maladie sévère.
Avoir une peau nette avec l’épilation définitive électrique
L’épilation définitive électrique permet d’éliminer définitivement tous les poils qu’ils soient noirs, clairs, blonds ou roux, mais aussi les poils isolés. Elle garantit un résultat durable, efficace et fiable. Cette technique vous permet d’avoir une peau nette puisque tous les poils ont été à jamais enlever. Les poils incarnés disparaissent aussi et la sudation diminue. L’épilation définitive électrique est sans effet secondaire et réduis le stress lié à votre complexe de pilosité. Elle peut être effectuée sur toutes les parties du corps.
A lire également : Qu'est-ce que le 116 117 ?
Avec l’épilation définitive électrique, vous gagnez du temps à ne plus vous soumettre à une épilation hebdomadaire. Elle ne favorise pas la dépigmentation de la peau et évite toutes lésions au niveau de l’épiderme. De plus, elle ne laisse pas de cicatrice sur votre peau et laisse la peau intacte. La couleur de votre peau ne compte pas pour faire une épilation définitive électrique. Cette méthode d’épilation convient à tout le monde, homme comme femme. Vous pouvez faire vos séances toute l’année. Vous êtes suivi par un professionnel du domaine qui vous donnera toutes les recommandations nécessaires pour finaliser parfaitement votre épilation.
L’épilation définitive électrique est jusqu’à aujourd’hui la seule méthode d’épilation réellement définitive. Contrairement à l’épilation à la cire, elle permet d’enlever même les poils les plus durs, les plus fins et aussi le duvet. Votre peau sera aussi lisse et douce que celle d’un bébé. Afin de finir avec vos complexes de pilosité, n’hésitez donc pas à opter pour l’épilation définitive électrique.