De nombreuses douleurs abdominales sont généralement dues à une mauvaise alimentation. Parmi tant d’autres, les brûlures d’estomac font de nombreuses victimes. En fait, il s’agit des sensations de cuisson qui se font ressentir au niveau des parois de l’estomac. Cela a lieu à la fin d’un repas trop copieux riche en acides gras. Mais, savez-vous que le miel est le produit idéal pour soigner ses brûlures et les faire disparaître définitivement ? Lisez donc dans cet article les vertus thérapeutiques de cet antioxydant.
Le miel : un antioxydant très puissant
Pour atténuer les symptômes de brûlures d’estomac consommer du miel, agit et réduit les reflux gastriques. En effet, lorsque vous consommez du miel dense et visqueux, l’organisme reçoit des calories naturelles qui facilitent la digestion.
A lire aussi : Quelle est la différence entre un pharmacien et un docteur en pharmacie ?
Il faut noter que la viscosité du miel est reconnue pour réduire l’inflammation de l’œsophage et les remontées acides. Grâce à ses propriétés antibactériennes, le miel combat les infections et facilite la cicatrisation rapide des brûlures. Mais comment consommer du miel pour éviter ses effets secondaires dans l’estomac ?
Quand consommer du miel pour lutter contre les brûlures d’estomac ?
Il est conseillé de prendre du miel à des heures de repas stratégiques. Au petit-déjeuner par exemple, vous pouvez profiter de son goût en l’ajoutant sur des tartines de brioches. Le tout accompagné d’un thé infusion vous fera le plein de vitamines.
Lire également : Bolet toxique : dangers et précautions à connaître avant la cueillette
Dans l’après-midi, une cuillerée de miel crémeux ajoutée à une infusion digestive suffit après le repas. Après le repas du soir, vous pouvez prendre un verre d’infusion digestive miellée afin de faciliter la digestion et bien dormir.