Le métier de sophrologue est très en vogue actuellement autant pour les personnes qui en sont à leur premier métier que pour les personnes en reconversion. Il n’existe pas encore de réglementation pour cette profession. Il faut donc savoir choisir sa formation pour exercer la fonction avec l’expertise nécessaire.
Se renseigner auprès de praticiens, chercher une école spécialisée
Contactez un sophrologue déjà établi et discutez avec lui pour connaître son parcours de formation. Cela vous permet de connaître les différentes aptitudes à acquérir pour être un bon praticien sophrologue d’une part et connaître les instituts ou écoles de formation fréquentés par ces sophrologues. Préférez des sophrologues ayant une bonne réputation pour réaliser cet exercice. Vous vous assurez ainsi d’avoir de bonnes recommandations. Aussi, certains sophrologues sont-ils eux-mêmes formateurs dans des écoles ou centres privés. Si vous aimez l’apprentissage par la pratique, vous avez également la possibilité de devenir l’apprenti d’un sophrologue et acquérir les rudiments du métier auprès de lui.
A lire également : Comment sélectionner un chirurgien esthétique du nez en Tunisie ?
Si vous n’avez pas la possibilité ou ne voulez pas aller vers les sophrologues, recherchez les écoles spécialisées dans la formation des sophrologues. Une bonne formation de sophrologie devrait contenir au minimum 300 heures de cours avec une combinaison de théorie et de pratique. Cela développe mieux les capacités de sophrologue auprès de l’étudiant qui a l’opportunité de côtoyer d’autres individus et essayer les méthodes apprises. De ce fait, les cours en ligne ne suffisent pas à devenir un professionnel de sophrologie. Retenez que le métier de sophrologue requiert une formation continue pour offrir les meilleurs services aux patients.
A lire aussi : Les différents types de blouses professionnelles de santé