Petit trésor des abeilles, le miel est l’un des ingrédients phares de nombreux remèdes depuis des millénaires. Connu pour préserver la beauté et soigner le corps, il est très apprécié en cosmétique. Ainsi, le miel entre dans la composition de nombreux produits d’entretien du corps, notamment le lait corporel. Là, ses nombreux bienfaits sont exploités pour prendre soin de la peau. Découvrez ici quelques vertus du lait corporel au miel.
Le lait corporel au miel hydrate la peau et la protège contre les agressions extérieures
Excellent humectant, le miel est connu pour offrir un effet hydratant à la peau. Ainsi, il maintient en équilibre le taux dʼhydratation de la peau et empêche la sécheresse cutanée. C’est pour cela, qu’en association avec d’autres ingrédients dans le lait corporel, le miel permet dʼhydrater la peau. Le lait corporel au miel convient bien aux personnes à peaux sèches en leur évitant le dessèchement et la déshydratation.
A lire en complément : Comment arrêter d’être constamment angoissé ?
En outre, l’utilisation d’un lait corporel au miel permet également de nourrir la peau et de ralentir le vieillissement de la peau. En effet, grâce à sa riche composition en antioxydants, probiotiques et ingrédients divers, il permet d’entretenir les cellules de l’épiderme. Ainsi, les signes de vieillissement peuvent diminuer permettant d’obtenir une belle peau.
De même, le lait corporel au miel reste efficace dans l’exfoliation et le nettoyage de la peau. Son utilisation quotidienne peut alors lutter contre l’acné, l’excès de sébum et bien d’autres affections de la peau.
A voir aussi : Les Bols Tibétains : Un Outil Ancien pour la Santé Moderne et le Bien-être
Aussi, les vertus anti-inflammatoires du miel sont exploitées par le lait corporel, lui permettant de lutter contre certaines affections douloureuses de la peau telles que l’eczéma, les éruptions cutanées ou encore le psoriasis.