Quand un ami ou un membre de la famille souffre d’une maladie, trouver les mots justes pour le soutenir peut sembler difficile. Lorsque vos proches sont malades, ils pourraient avoir besoin de savoir qu’ils ne sont pas seuls et que vous êtes là pour eux. Écrire un message de soutien peut les aider à traverser cette période difficile, ce qui facilitera leur guérison. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, ce miniguide vous en dit plus.
Plan de l'article
1. Commencez par dire à votre ami qu’il n’est pas seul
Il est essentiel de garder à l’esprit que vous écrivez ce message non seulement pour les encourager, mais aussi pour leur montrer que vous vous souciez d’eux. Voici un exemple d’un message que vous pouvez écrire : « Je sais que tu penses que tu es seul, mais je veux que tu saches que je suis là pour toi ». Cela permettra à votre ami ou à votre membre de la famille de se sentir soutenus et aimés pendant leur période de convalescence.
A lire en complément : L'arrêt cardiaque ne doit plus être une fatalité
2. Offrez votre aide de quelque manière que ce soit
Les personnes qui se remettent d’une maladie peuvent avoir besoin d’aide pour accomplir des tâches basiques. Vous pourriez proposer de les aider à faire les courses, à coudre des vêtements ou faire toute autre tâche qui pourrait leur faciliter la vie pendant cette période difficile. Plus encore, vous pouvez proposer de passer du temps avec eux, que ce soit pour discuter, partager des activités ou faire des jeux.
3. Parlez de vos souvenirs agréables
A lire également : Pourquoi prioriser l'achat d'une brosse à dents électrique ?
Remémorez à votre ami ou à votre membre de la famille des souvenirs agréables que vous avez partagés. Ils pourraient avoir besoin de se rappeler que la vie peut encore être belle malgré la maladie. Ainsi, cela peut leur donner la force et l’espérance dont ils ont besoin pour surmonter la maladie.
4. Donnez-leur des encouragements
Une chose qui peut aider quelqu’un qui se remet d’une maladie est la réception des encouragements et des conseils pour traverser cette épreuve. Vous pouvez leur rappeler que les épreuves et les difficultés font partie de la vie et qu’elles peuvent être surmontées. Dites-leur qu’ils sont forts et que la douleur et le mal ne dureront pas éternellement.
5. Gardez le contact
Animer le moral de quelqu’un qui est malade peut prendre du temps ; et la tâche peut même être plus difficile lorsque vous êtes physiquement éloigné. C’est pourquoi il peut être important de rester en contact fréquemment. Envoyez des mails ou des lettres pour leur rappeler que vous êtes là pour eux et qu’ils ne sont pas seuls. Cela peut grandement aider une personne à traverser une période difficile.
Écrire un message de soutien à quelqu’un qui se remet d’une maladie peut être une excellente façon de leur montrer votre soutien et d’augmenter leur chance de guérison. Pensez à commencer par leur dire qu’ils ne sont pas seuls et à leur offrir votre aide. Vous pouvez également leur parler de vos souvenirs heureux et leur donner des encouragements. Et, bien sûr, ne les laissez pas seuls et restez en contact.