Il peut parfois sembler difficile de connaitre le nombre de taf ou de bouffées dégagées par une cigarette électronique. Pour trouver la réponse, il suffit de faire une comparaison entre ce matériel et le nombre de bouffées dégagée par une clope classique. Cependant, certains facteurs peuvent influencer le calcul et donner des résultats différents selon chaque consommateur. Découvrez plus de détails ici.
Plan de l'article
Comparaison entre le nombre de bouffées de cigarette et de vapeur émise par une cigarette électronique
Le nombre de bouffées contenu dans une cigarette traditionnelle est estimé à 15. Ce qui veut dire qu’un individu qui fume 10 cigarettes par jour va émettre 150 vapeurs lorsqu’il fume sa cigarette électronique. Par ailleurs, un individu qui fume un paquet de cigarettes par jour va émettre 300 bouffées de vapeur avec sa cigarette électronique. En gros, 400 vapeurs émises par une cigarette électronique correspondent à un paquet de cigarettes.
A lire également : Éternuement et cœur : ce qui se passe vraiment dans votre corps ?
Les facteurs qui influencent le nombre de taffes nécessaires pour satisfaire une envie de fumer
Les facteurs qui peuvent influencer le nombre de taffes dont vous avez besoin pour satisfaire votre envie de fumer sont multiples. Il peut s’agir du matériel, de l’e-liquide, etc.
L’influence de l’e-liquide
L’e-liquide peut considérablement influencer le nombre de bouffées qu’il vous faut pour être satisfait. Pour bien mesurer l’impact de cet élément sur votre consommation, il faut prendre en compte le taux de nicotine qu’il contient. Plus le taux de nicotine contenu dans l’e-liquide sera adapté à votre consommation, moins vous aurez besoin de bouffées.
Lire également : Fromage comté et grossesse : peut-on en consommer sans risque ?
Par ailleurs, la composition de votre e-liquide peut influencer le nombre de taffes qu’il vous faut. En réalité, si vous optez pour un e-liquide fluide, vous aurez besoin de plus de bouffées pour satisfaire votre envie de fumer. À l’inverse, lorsque vous choisissez un e-liquide visqueux, il vous faudra moins de bouffées, car l’inhalation sera directe.
Le matériel
En dehors de l’e-liquide, la cigarette électronique elle-même peut influencer le nombre de taffes nécessaire pour satisfaire vos envies. En effet, si vous utilisez une cigarette puissante ayant un tirage aérien, vous ferez des bouffées plus importantes. Par contre, lorsque vous optez pour un matériel à faible puissance ayant un tirage serré, il y aura moins de bouffées.
De même, la valeur de la résistance peut sérieusement impacter la quantité de bouffée qu’il vous faut. Ainsi, plus la valeur de la résistance sera basse, moins vous aurez à émettre de bouffées. C’est le contraire lorsque vous optez pour une résistance ayant une valeur plus élevée.
Les avantages et inconvénients de la cigarette électronique par rapport à la cigarette traditionnelle.
La cigarette électronique a de nombreux avantages. Elle a aussi quelques inconvénients.
Les avantages de la cigarette électronique
Le premier avantage de la cigarette électronique est qu’elle vous permet d’arrêter de fumer la cigarette traditionnelle. En adoptant ce matériel, vous préservez donc votre santé et vous ne vous exposez pas aux risques de maladie. En effet, avec la cigarette électronique, vous n’avez plus à craindre la toxicité de la cigarette. D’ailleurs, cela est 95 % moins dangereux qu’une cigarette traditionnelle.
En outre, la cigarette électronique vous permet de faire des économies. Vous n’avez pas à la changer à chaque fois. Contrairement à une clope traditionnelle, celle-ci ne finit pas. Il suffit de la recharger pour en bénéficier à nouveau.
Les inconvénients de la cigarette électronique
Bien qu’elle ait de nombreux avantages, la cigarette électronique a tout de même quelques inconvénients. D’abord, elle contient des éléments chimiques qui peuvent être nuisibles pour la santé. À ce titre, elle est aussi dangereuse qu’une cigarette classique. Par ailleurs, une consommation prolongée de la cigarette électronique peut entraîner une dépendance à la nicotine. Il est donc préférable de modérer l’utilisation de ce produit.