Plusieurs couples ont du mal pour une raison ou une autre à avoir des enfants. Mais aujourd’hui avec l’évolution de la médecine, des méthodes médicales comme la fécondation in vitro peuvent pallier à ce problème.
L’infertilité : à qui la faute ?
En effet, il faut savoir dès le départ que l’infertilité peut être due à l’homme, mais aussi à la femme. Car il n’y a pas que la femme qui peut être incapable d’avoir un enfant. Et parfois, les partenaires peuvent être incompatibles entre eux. Alors si vous n’arrivez pas à avoir des enfants, la première chose à laquelle vous devez penser est de faire un test médical. Grâce à ces tests, vous saurez si le problème vient de vous deux ou juste d’un seul des partenaires. Lorsque vous aurez déterminé la cause, vous pourrez vous tourner vers des solutions adaptées.
A découvrir également : Les complications possibles à l'accouchement
En quoi consiste la fécondation in vitro ?
Pour commencer le processus, la première étape est de stimuler l’ovulation chez la femme. Cette étape dure au moins 14 jours. Durant cette phase, la femme est suivie par l’équipe médicale. Après cette période, le déclenchement est effectué, afin de récupérer les ovocytes. Ce même jour, le médecin récupère les spermatozoïdes du conjoint. Ensuite, la phase de fécondation commence… Lorsque les embryons sont prêts, le transfert dans l’utérus de la femme est effectué. Pour des raisons financières, il est conseillé de faire une fiv en Tunisie.
C’est une technique qui a aidé plusieurs couples à avoir leur enfant. Si vous avez ce désir ardent d’être mère, vous ne devez pas vous laisser freiner par quoi que ce soit.
Lire également : Comment limiter les pieds qui gonflent pendant la grossesse ?