Lorsqu’on tombe malade, c’est souvent en dehors des heures d’ouverture du cabinet de son médecin généraliste. Le week-end, en soirée, sur un jour férié… Or, et en attendant le rendez-vous, il faut parfois apaiser les symptômes. Heureusement, sachez qu’il existe désormais un numéro de téléphone à connaître et qui vous orientera systématiquement vers la pharmacie de garde la plus proche de vous !
Atténuer les symptômes
Toux, fièvre, mal de gorge, mal de ventre… Lorsque les symptômes sont désagréables tout en restant supportables, rien de tel qu’un peu d’automédication pour les atténuer. Encore faut-il avoir les médicaments appropriés dans sa boîte à pharmacie. Alors, si ce n’est pas le cas et que vous devez patienter pour un rendez-vous avec votre médecin traitant, voici l’astuce !
A découvrir également : Quelle formation est couverte par le DPC ?
En ligne, vous n’avez qu’à vous diriger vers ce site dédié pour trouver la pharmacie de garde la plus proche. À l’autre bout du fil, un opérateur se chargera de vous géolocaliser pour vous orienter vers le pharmacien de garde. Ensuite, vous n’avez plus qu’à lui demander conseil et repartir avec le médicament approprié.
Lorsque ça vire au drame…
Mais parfois, les symptômes deviennent particulièrement inconfortables pour ne pas dire, insupportables ! Ici, on pense notamment à de la fièvre qui dépasse largement les 39 °C. Or, il faut savoir qu’au-delà de 40 °C, vous entrez en hyperthermie et qu’il faut impérativement contacter les urgences !
A lire en complément : Pourquoi recourir à une mutuelle santé en 2022 ?
Pour cela, vous aurez donc plusieurs possibilités. La première, c’est de faire appel à un médecin de garde en contactant directement le même numéro sur ce site en ligne. Rapidement, un professionnel se déplace chez vous pour un premier diagnostic et une ordonnance de soins. Et si jamais ça vire au drame avec des nausées, des sueurs froides ou une perte de repères, alors n’hésitez pas à contacter le service du 15 pour une hospitalisation immédiate.