L’Harpagophytum ou la griffe du diable favorise le bon fonctionnement des articulations. Il peut être pris de différentes manières aujourd’hui, dont la prise en ampoule. Comment cela peut se faire ? Quelles précautions prendre pour éviter ses effets secondaires ? Où trouver un tel produit ? Le présent article donne de précises réponses à chacune de ces questions qui peuvent vous traverser l’esprit.
Plan de l'article
L’Harpagophytum : un produit bien reconnu
Plusieurs organisations internationales reconnaissent l’utilité de l’Harpagophytum dans le traitement de certains maux. L’OMS reconnaît par exemple, l’utilisation de l’Harpagophytum pour traiter les douleurs liées aux rhumatismes. En outre, elle admet aussi qu’il peut être utilisé traditionnellement contre les troubles digestifs, la perte d’appétit et les tendinites. L’ESCOP (Coopération Scientifique Européenne en Phytothérapie) reconnaît aussi son efficacité dans le traitement symptomatique de l’arthrose douloureuse, des douleurs lombaires…
A lire également : Quand faire une greffe de cheveux ?
Vous pouvez donc l’utiliser pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Aujourd’hui, ce n’est plus à vous d’aller chercher sa plante et de la traiter avant de l’utiliser. Certaines industries l’ont déjà fait à votre place et vous n’avez qu’à prendre le produit fini et le consommer. Au nombre des différentes méthodes pour se traiter avec l’Harpagophytum, il y a la prise d’ampoule.
Utilisation de l’Harpagophytum ampoule
Ici, vous pouvez prendre une ampoule par jour, pure ou diluée dans un demi-verre d’eau. En la prenant ainsi, vous préviendrez les douleurs articulaires. Il est préférable ici de la prendre le matin à cause des biorythmes de l’organisme. Vous pouvez également la prendre en soin actif. Dans ces conditions, vous devrez prendre deux ampoules par jour pendant une semaine ou durant 10 jours.
A lire en complément : Comment se soigner du papillomavirus ?
Après satisfaction, vous pourrez continuer avec la prise d’une ampoule par jour. Pour ceux qui doivent faire une cure saisonnière, ils peuvent prendre une ampoule le matin à jeun et une ampoule le soir après le repas. Ils peuvent suivre ce traitement pendant 10 à 20 jours. L’Harpagophytum doit être pris par voie orale. Vous ne pouvez donc pas l’injecter dans votre corps. Pour finir, prenez toujours la peine d’agiter l’ampoule avant utilisation pour bien profiter de ses effets.
Les précautions à prendre
Le présent produit est fortement déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Il peut bouleverser le fonctionnement de leur organisme et peut alors déclencher une fausse couche ou un accouchement prématuré. De même, ceux qui ont des pathologies gastriques et duodénales ne doivent pas s’en approcher. Par ailleurs, vous devez toujours respecter les doses prescrites.
Dans la période où vous prenez ces ampoules, vous devez également avoir une alimentation saine, variée et bien équilibrée. Il est aussi capital de tenir l’Harpagophytum ampoule éloignée des enfants. En prenant en compte ces précautions, vous ne ressentirez pas ses effets secondaires.
Où trouver l’Harpagophytum ampoule ?
Aujourd’hui, vous avez de nombreuses solutions à votre portée pour acheter l’Harpagophytum ampoule. Pour tomber sur les produits de qualités, vous pouvez vous fier au bouche-à-oreille. Cela revient à demander auprès de votre entourage. Il vous est également possible de vous rendre sur les sites spécialisés en ligne. Vous pouvez aussi vous rendre dans les supermarchés ou dans une pharmacie pour vous en procurer. Pour être sûr d’acheter un bon produit, vous pouvez aussi prendre conseil chez votre médecin.