Le tabac nuit gravement à la santé. Cette assertion ne fait plus l’objet du moindre doute. Mais le tabac, c’est comme la drogue : une fois plongé, c’est difficile d’en ressortir. Heureusement qu’un nouveau produit est apparu sur le marché : la cigarette électronique. Une alternative solide pour vous aider à mettre un terme au tabac.
La cigarette électronique, un substitut idéal au tabac
Encore appelée e-cig, vapoteuse, la cigarette électronique constitue une aide précieuse au sevrage tabagique. Pour les consommateurs de tabac avérés, fumer devient presque un réflexe. Impossible de passer une heure sans tirer une clope. C’est comme si le corps n’arrivait plus à supporter. C’est vivre le martyre ! Alors, imaginez un seul instant, ce à quoi ressemblerait une privation totale.
A lire en complément : Quelle est la différence entre une décoction et une infusion de plantes ?
A l’instar des substituts nicotiniques, l’e-cig aide également à réduire, voire arrêter votre consommation de tabac. Cette dernière convient par ailleurs à un grand nombre de fumeurs. Le sevrage se déroule de façon étalée. Si vous avez l’habitude de fumer deux paquets de cigarettes par jour, avec l’e-cig vous passerez certainement à un paquet. Ainsi de suite, jusqu’à l’arrêt définitif du tabac. Comment ? Une question qui vous vient certainement à l’esprit ? La cigarette électronique réduit tout simplement l’envie de fumer. Mais pour cela, l’utilisateur doit l’avoir constamment à portée de main.
L’avantage avec la cigarette électronique, c’est qu’elle offre à son utilisateur une infinie possibilité de choix. Les modèles sont divers, à vous de choisir celui qui vous convient. De plus, l’e-liquide qui accompagne la cigarette électronique se décline en plusieurs arômes : menthe, fraise, et même tabac. La plupart des fumeurs qui souhaitent arrêter débutent leur expérience d’e-cig par l’arôme tabac. En effet, celle-ci leur semble plus familière, et leur donne l’impression de toujours continuer à fumer.
A voir aussi : Audicil : mythes et réalités dévoilés par les utilisateurs des forums