La cigarette électronique est un dispositif qui vous permet de vapoter n’importe où. Cette dernière vous suit quasiment n’importe où. Cependant, en l’ayant constamment dans votre main, votre poche ou dans votre sac, cette cigarette risque d’être salie par la poussière. Il est vrai que la cigarette électronique est inoffensive pour l’organisme, mais dès que cette dernière est remplie de poussière, elle peut déclencher une panne bien plus sérieuse. Ainsi, l’entretien de cette cigarette est indispensable. La question qui se pose maintenant est de savoir comment bien entretenir sa cigarette électronique.
Plan de l'article
Effectuez le nettoyage du drip-tip de la cigarette électronique
Parlant du drip-tip, il s’agit de l’embout qui est directement en contact avec votre bouche. Sur la plupart des modèles, ce dernier se différencie des autres éléments de la cigarette, car il est aisé à remplacer. Que ce dernier soit fabriqué en résine, plastique ou en inox, il doit être souvent nettoyé. Le nettoyage de ce dernier doit être effectué avec de l’eau tiède ou froide. Il faut surtout veiller à ce que l’eau ne soit pas trop chaude. Par la suite, vous n’aurez aucune crainte à personnaliser la vape de votre cigarette électronique.
A voir aussi : Quels sont les ingrédients d'un e-liquide ?
Entretenir le réservoir de la cigarette électronique
Pour la plupart de temps, le réservoir de la cigarette électronique est constitué d’acier inoxydable, de pyrex, ainsi que d’autres joints en silicone. Comme le drip-tip, le réservoir se nettoie aussi avec de l’eau tiède ou froide. Par ailleurs, il est mieux pour vous d’effectuer l’entretien de ce dernier chaque fois où vous enlever la poussière.
Nettoyer la base du clearomiseur
Très souvent, c’est sous la base du clearomiseur que se trouve le filetage de la résistance, les entrées d’air de l’airflow, ainsi que le pin 510 de connexion avec la batterie. Sachez que lorsque vous parlez d’entrée d’air, c’est que vous faisiez aussi allusion à l’entrée de poussière. Ce dernier est un indispensable pour votre cigarette électronique, donc vous devez veiller à bien l’entretenir. Conçu avec de l’acier inoxydable, il doit être nettoyé uniquement avec de l’eau tiède.
A lire aussi : Quelle mutuelle hospitalisation choisir ?