Le fenugrec grâce à ses multiples avantages est consommé de diverses manières. Parmi celles-ci, vous trouverez la méthode de germination qui est une pratique facile à réaliser. Lisez cet article pour en savoir plus sur le processus à mettre en œuvre pour faire germer le fenugrec.
Les étapes pour faire germer le fenugrec
Faire germer le fenugrec permet d’augmenter les bienfaits de la graine et de la rendre plus facile à manger. Pour parvenir à le réaliser, il faut vous procurer quelques ingrédients tels que les graines de Fenugrec et un bol. Une assiette ou un germoir, mais aussi de l’eau doivent être à votre disposition.
A découvrir également : 04 raisons de choisir Crazybulk comme complément de musculation
La première étape consiste à mettre les graines de fenugrec dans votre bol et de le remplir à moitié avec de l’eau froide pour que les graines trempent bien. Ensuite, il est question de les laisser dans l’eau environ trois à quatre heures. La durée de trempage est courte. Mais, il est important de notifier que les graines peuvent aussi supporter un trempage long sans perdre leurs propriétés.
Après ce délai vous pouvez rincer les graines et ensuite les étaler dans une assiette. Il est nécessaire de veiller à ce qu’elles soient toujours humides. Sans cela, vous risquez de ne pas voir vos graines germées. Pour y arriver, il suffit juste de les vaporiser au moins deux fois par jour. Il faut aussi faire attention à l’humidification, car si elles sont trop humides, elles vont pourrir.
A voir aussi : Votre matelas commence à fatiguer, voici une astuce pour prolonger votre confort
Au bout de quelques jours, environ deux à trois, vous allez constater l’apparition des germes que vous pouvez déjà consommer. Toutefois, l’idéal est d’attendre quatre à cinq jours pour que les pousses puissent atteindre leur grande maturité.