Connaissez-vous le syndrome de la couille bleu ? Il est essentiel de savoir que votre santé sexuelle mérite une attention particulière. Elle est très précieuse, donc vous devez maintenir une vie intime épanouissante. Si cette maladie vous touche, ce guide va alors vous aider à la soulager.
Plan de l'article
Comprendre le syndrome de la couille bleu
Le syndrome de la couille bleu ou blue ball décrit un phénomène inhabituel chez les hommes. Généralement, les testicules prennent une couleur bleue à cause d’une mauvaise circulation sanguine. Quand les vaisseaux sanguins sont bloqués, le sang a du mal à circuler correctement. Cela peut alors provoquer une accumulation de sang dans les tissus testiculaires. Cela peut même entrainer un gonflement des boules.
A lire également : Quels sont les soins de parapharmacie préférés des étrangers ?
Après des recherches, il n’y a pas de traitements médicaux officiels qui peuvent guérir totalement cette maladie. Cependant, il existe des pratiques qui pourront affaiblir la douleur et le gonflement. Sachez que mes-astuces-sante.fr peut vous détailler tout ce qui concerne le syndrome de la boule bleue.
Identifier les facteurs de risque lié à cette maladie
Différents cas peuvent causer ce syndrome. Il peut être dû à :
A découvrir également : Pourquoi on prend du poids en vieillissant ?
- Une torsion testiculaire
- Une hémorragie interne
- Des problèmes vasculaires
- Des infections
Une torsion testiculaire peut entrainer un manque d’oxygène dans les testicules. C’est pour cette raison qu’ils augmentent de volume ou qu’ils changent de couleur. Cela concerne souvent les adolescents. L’hémorragie interne décrit les traumatismes qui peuvent affecter l’apparence des tissus testiculaires.
Dans la majorité des cas, un homme ressent également cette douleur quand il ne peut pas éjaculer alors qu’il est en pleine érection. En outre, il doit avoir une éjaculation régulière pour la soulager. S’il n’est pas possible de trouver immédiatement un partenaire, il peut réduire ce risque en se masturbant.
Conseils pour la lutter contre cette maladie
Lorsque vous êtes dans cette situation délicate, vous pouvez commencer par faire une respiration profonde. Relaxez-vous et concentrez-vous pour calmer le système nerveux. Pratiquez de la méditation pour apaiser votre esprit. Vous devez aussi imaginer des choses non sexuelles pour réduire cette tension. Par exemple, pensez à vos tâches ménagères. Changez un peu d’environnement en vous éloignant des endroits qui peuvent vous susciter de l’excitation. Cela vous permet de soulager les pulsions sexuelles. Si vous constatez du changement au niveau de vos testicules, vous pouvez y appliquer des objets froids pour soulager la douleur. La prise d’une douche froide peut aussi l’atténuer. Autrement, faites des activités sportives pour détourner votre attention. Cela peut favoriser une sensation de détente.
Parlez à un professionnel de santé
Si vous n’arrivez pas à vous contrôler, vous pouvez en discuter avec un thérapeute sexuel. Il peut vous proposer de meilleurs conseils et diverses recommandations. Si vous trouvez aussi que la douleur persiste même après tous ces efforts, vous devez tout de suite consulter un médecin professionnel. Il peut vous demander de faire des analyses pour identifier la source de la maladie.
Pour conclure, le syndrome de la couille bleu s’agit d’un trouble au niveau des testicules. Il existe quelques pratiques à faire pour soulager la douleur.