La spiruline est un complément alimentaire constitué des substances nutritives comme les vitamines, les minéraux, les acides gras ou acides aminés. Pour éviter d’avoir une surdose en compléments alimentaires ou d’autres malaises, vous devez savoir prendre les gélules de spiruline. Voici quelques conseils à suivre pour prendre les gélules de spiruline.
Plan de l'article
Comment prendre les gélules de spiruline avec précaution ?
Il est souvent conseillé aux patients par leur médecin de prendre la spiruline avec précaution. En effet, pour prendre des gélules de spiruline, vous pouvez les avaler directement avec un verre d’eau. Vous pouvez aussi l’accompagner de jus de fruits ou de yaourt.
A lire aussi : Vinaigre de cidre et santé : risques et bienfaits à connaître
La prise de ces gélules doit suivre un dosage dans les normes, afin d’éviter des effets désagréables. Ainsi, pour un dosage dans les normes, vous devez prendre une dose de 2 à 3 grammes par jour. Ce traitement doit être fait pendant un délai maximum de trois jours pour éviter un abus.
Lorsque vous voulez prendre la spiruline pendant 3 semaines, vous devez suivre une interruption d’une semaine entre vos prises. Cela va permettre à votre corps de dissiper totalement l’effet de la gélule, pour éviter un surdosage. De plus, votre organisme va pleinement profiter des propriétés de la gélule de manière adéquate.
A lire aussi : Est-ce que le CBD est légal en France ? Ou en acheter ?
Comment prendre les gélules de spiruline pendant un régime alimentaire ?
Lors d’un régime, la spiruline est souvent prise comme accompagnement. Cela apporte à l’organisme les vitamines, les minéraux ainsi que des protéines à l’organisme.
Ainsi, l’idéal pendant un régime est de prendre la spiruline 30 minutes avant les repas. Cela vous permet de bénéficier pleinement des effets de cette gélule avant le repas. Il faut savoir que la spiruline a un effet coupe-faim.
Cet effet réduit votre faim et vous permet de suivre effectivement votre régime. Le dosage est resté les 2 à 3 grammes par jour selon votre régime. Pour le prendre, vous pouvez l’accompagner avec un verre d’eau pour avaler plus facilement.
Comment prendre la spiruline lorsqu’on pratique une activité sportive ?
La spiruline peut être utilisée pour recouvrer votre énergie dépensée au cours d’une activité physique intense ou modérée. En effet, un sportif a besoin d’un apport nutritionnel important à son organisme. Pour cela, il vous faut une dose de 6 à 10 grammes de spiruline par jours.
Ce dosage vous permet d’acquérir plus de performance dans votre activité sportive. Ces gélules peuvent vous servir de pilules énergisantes à chaque fois que vous faites du sport. Elles contiennent des protéines qui contribuent au maintien de votre masse musculaire.
Ces protéines contribuent aussi à l’augmentation de la masse musculaire. Il contient aussi du fer qui assure un bon fonctionnement de votre système immunitaire. Le fer favorise aussi un transport facile de l’oxygène.
De façon générale, la gélule spiruline doit être prise selon une dose donnée, pour éviter un surdosage. Aussi, pour le prendre pendant un régime, il est bien de l’avaler 30 minutes avant votre repas. Cela vous aide à tenir votre régime. Lorsque vous le prenez pendant le sport, vous devez triplet la dose pour plus d’effet. Cela permet de compenser votre énergie dépensée.