Il est clair et indéniable que « le tabac nuit gravement à la santé ». Et ce que tout le monde sait, c’est que cette substance toxique provoque des affections pulmonaires, des maladies cardiovasculaires, l’obésité et le cancer, chez les personnes qui en consomment. L’environnement proche de ces derniers n’est pas aussi épargné. Cependant, le tabagisme cause également d’autres dégâts sanitaires et psychologiques énormes, que beaucoup ne connaissent pas. Découvrez deux dangers liés au tabagisme qui sont souvent méconnus.
Le tabagisme entraîne une diminution de la fertilité
Le tabagisme agit négativement sur la sexualité, tant chez les hommes que chez les femmes. En réalité, la consommation de cette substance dangereuse altère certaines fonctions reproductives. Cela diminue la libido chez beaucoup de fumeurs, et réduit même la fertilité chez certaines personnes. Il s’agit donc d’un produit à éviter absolument. Mais, ce n’est pas facile d’arrêter de fumer. Toutefois, les fumeurs peuvent opter pour la cigarette électronique qui en est une alternative moins dangereuse.
A lire en complément : Comment muscler son visage et obtenir une mâchoire carrée ?
Le tabagisme passif peut entrainer des fausses couches
On dit qu’une personne subit un tabagisme passif lorsqu’il inhale le tabac ou sa fumée de façon involontaire. Cela se produit quand ladite personne vit ou travaille dans le même environnement qu’un fumeur de tabac. Cette situation est très dangereuse, surtout lorsque la victime est une femme enceinte.
L’inhalation du dioxyde de carbone et de toutes les autres substances contenues dans le tabac peut provoquer des fausses couches. Par ailleurs, le tabac (même inhaler en toute petite quantité au quotidien) est à l’origine de milliers d’accouchements prématurés ou de grossesses extra-utérines.
A lire en complément : Quels sont les bienfaits de l’huile de CBD ?