Grand corps malade est une grande célébrité du slam français. Il a été, au début de son parcours professionnel, coach sportif avant de découvrir en 2003 le slam qui l’a hissé au rang des personnalités de référence. Cependant, Grand Corps Malade a été marqué dans sa vie par un accident vertébral qui lui a laissé des séquelles irréversibles. On vous en parle ici.
Grand Corps Malade : le drame qui a bouleversé sa vie
De son vrai nom Fabien Maraud, il est devenu Grand corps malade pour diverses raisons. En effet, ce surnom lui vient du fait de sa taille immense qui est de 1,90 m, mais aussi de cette mésaventure qui lui a fait perdre sa mobilité naturelle. Le drame de sa vie remonte au 16 juillet 1997, au moment où il avait 20 ans.
A voir aussi : Comment soulager les démangeaisons du nombril : causes et traitements
À l’époque, Grand Corps Malade était un animateur de colonie de vacances à Saint-Jean-de-Monts en Vendée. C’est au cours de son activité nautique qu’il a fait l’accident qui a failli lui coûter la vie. En effet, suite à un plongeon abrupt dans une piscine pas assez rempli, il heurta sa tête contre le fond de la structure. Cela lui cause automatiquement une rupture (fracture) de sa vertèbre cervicale.
Il a été évacué systématiquement par hélicoptère à l’hôpital dans lequel il a passé au moins un mois en réanimation. Après son réveil, Grand Corps Malade a été déclaré entièrement paralysé par les spécialistes de la médecine qui n’était pas très optimiste sur son état de santé.
A lire également : Jean-pierre elkabbach : comment le célèbre journaliste français a vaincu la maladie !
Cependant, après avoir passé plus d’une année dans le centre de rééducation dans le centre de réadaptation de Coubert, en Seine-et-Marne, il a recouvert sa mobilité. Ce fut possible grâce à sa grande détermination même s’il doit toujours compter sur l’assistance mécanique d’une béquille pour se déplacer.
La réorientation professionnelle : de l’accident au slameur de renom
Après cette épreuve qui a été subordonnée par de différentes expériences, Grand Corps Malade à souhaiter réorienter sa vie professionnelle. Du coup, il a décroché en 2001 le DESS en management sportif. Avec ce diplôme, il a commencé par offrir ses services au département marketing du stade de France.
Toutefois, c’est en 2003 qu’il a eu un changement de vie incroyable avec une carrière artistique qui n’avait pas été prévue. En effet, c’est au cours d’une soirée ouverte dans une barre à Clichy, à Paris, que c’est produit le grand déclic de sa vie.
Grand Corps Malade découvrir ainsi le slam et produisit sur scène Cassiopée qui est son premier texte. Il devient par conséquent passionné par cette discipline et ne souhaite plus se détacher. Après plusieurs hésitations sur son nom de scène, il a enfin opté pour grand corps malade.
Son premier album Midi 20 a fortement renforcé sa notoriété auprès du public en 2006. L’année suivante, il reçoit après nomination deux grands titres de la musique française, à savoir :
- l’artiste révélation scène ;
- l’album révélation.
Depuis lors, il devient l’artiste le plus aimé et apprécié par le public. Son dernier succès est l’hommage qu’il a rendu aux femmes dans Opus Mesdames. Il s’agit du titre, Mais je t’aime, qu’il ait chanté en collaboration avec Camille Lellouche. Pour mieux appréhender l’histoire de Grand Corps Malade, vous pouvez lire son ouvrage dénommé « Patients« . Dans ce livre, il a expliqué ce malheureux accident qui l’a cloué au lit avec de vibrants témoignages.