Les haricots peuvent être un aliment bénéfique pour les diabétiques et peuvent être un excellent ajout à votre alimentation. Ils peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps et peuvent même aider à résoudre les problèmes de glycémie. Il existe un large éventail de haricots, voici ce que vous devez savoir sur les flageolets.
Plan de l'article
Que sont les flageolets ?
Le haricot flageolet est une légumineuse méconnue et très présente dans la cuisine française. Ils sont petits et poussent sur des buissons dans des gousses vertes d’environ trois pouces (environ sept centimètres et demi) de long. La gousse dans laquelle pousse le haricot est immangeable. Les haricots sont en forme de rein et, lorsqu’ils sont frais, leur couleur varie du blanc au vert pâle.
A lire également : L'importance de se protéger les yeux du soleil
Ces types de haricots sont très tendres et sont connus sous le nom de « caviar de haricots ». Ils ont une texture crémeuse et conservent bien leur texture et leur saveur même lorsqu’ils sont cuits. Comme le meilleur caviar, ils ne sont pas faciles à trouver. C’est surtout le cas pour les personnes qui vivent dans une région où les fèves ne sont pas cultivées. En plus d’être cultivés en France, d’où proviennent les grains, ils sont également cultivés dans certaines régions de Californie.
Comment cuisiner les flageolets ?
Si vous pouvez mettre la main sur des haricots frais et écossés, vous pouvez les ajouter directement à l’eau bouillante ou au bouillon. Il faut généralement moins d’une heure pour les cuire, mais il n’est pas nécessaire de les faire tremper au préalable. Ils sont : particulièrement bons dans un bouillon parfumé de mirepoix et de lardons. La préparation française typique des flageolets consiste à cuire les haricots avec du lard, du romarin, du bouillon et des feuilles de laurier. Les panais séchés doivent être trempés pendant un certain temps, et les avis divergent sur la durée de ce trempage. Certains cuisiniers recommandent au moins six heures, voire toute la nuit.
A lire en complément : Euphytose pour lutter contre le stress et les troubles du sommeil : solutions efficaces
Le problème est que les haricots peuvent commencer à fermenter si on les laisse tremper trop longtemps. Cela altère leur goût délicat. Vous pouvez avoir des haricots frais, c’est-à-dire séchés au cours des 12 derniers mois. Un trempage d’une heure ou deux et un mijotage jusqu’à ce qu’ils soient tendres suffiront probablement. Les flageolets sont : traditionnellement servis avec des plats d’agneau ou de mouton ou avec le cassoulet. Il est aussi possible de les servir avec des recettes de volaille et de fruits de mer. Comme les autres haricots, ils peuvent également être : utilisés dans les salades, les soupes et les ragoûts.
Bienfaits des flageolets pour traiter le diabète
Comme la plupart des haricots, les flageolets sont des aliments que les diabétiques peuvent manger. En effet, les protéines qu’ils apportent ont tendance à atténuer la réponse glycémique et à abaisser la pression artérielle. Des chercheurs de l’hôpital St Michael de Toronto, au Canada, affirment que la consommation quotidienne de lentilles ou de haricots est bénéfique. Cela peut aider les personnes atteintes de diabète de type 2 à contrôler leur taux de glycémie. Ils peuvent même aider à réduire le risque de maladie cardiovasculaire et d’accident vasculaire cérébral.
Les légumineuses sont de bonnes sources de protéines et de fibres, a reconnu le Dr David Jenkins, qui a dirigé l’étude. Jenkins a déclaré que si les différences n’étaient pas énormes, elles étaient significatives. Les légumes secs, tels que les haricots, les pois chiches et les lentilles, sont : déjà recommandés aux diabétiques. C’est en raison de leur faible indice glycémique. Cependant, il existe peu d’études sur les effets directs sur le diabète.
Les flageolets sont sains.
Les haricots sont sains, car ils contiennent de nombreux nutriments à base de plantes, y compris des protéines. Ils sont également une excellente source de fibres pour aider à garder votre système digestif en bonne santé. En outre, ils aident à résoudre les problèmes de sensation. De plus, la teneur élevée en fibres vous permettra de vous sentir rassasié. Cela est très bien si vous essayez de limiter votre consommation de glucides. Vous pouvez mélanger les flageolets avec des légumes verts pour obtenir les effets bénéfiques contre le diabète.