Personnage emblématique du monde de l’audiovisuel en France, Michel Drucker est un animateur de radio et de télévision ayant un parcours fulgurant. Bien qu’il ait un âge avancé, l’ami des stars à la télé a encore quelques années de plus à passer à l’antenne. Parlant de son âge, le connaissez-vous ? Sinon, la suite de ce guide vous en dira plus.
Plan de l'article
L’âge de Michel Drucker : une question récurrente
A lire aussi : Blouses médicales à Paris : comment entretenir sa tenue de travail
L’animateur de radio télé Michel Drucker est né le 12 septembre 1942 dans le Calvados. En 2023, il fête ses 81 ans avec une carrière de 59 ans. Il détient ainsi le plus long CV dans le domaine de l’animation de la télévision française.
En 1966, il commence sa carrière avec les émissions telles que Tilt Magazine, Quatre-Temps et Tempo. Il a fallu attendre 1974 pour entendre sa première animation sur la radio RTL. Depuis lors, il devient un travailleur infatigable et un véritable passionné du métier.
A voir aussi : Quel est l’intérêt pour les professionnels de santé de posséder un vocabulaire commun ?
Pour un souci de santé en 2020, Michel Drucker subit une opération à cœur ouvert. Bien entendu, cette situation a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Personne n’aurait pensé que le géant de l’animation en France fera un retour à l’antenne. Si l’âge de Michel Drucker paraît aujourd’hui une question récurrente, c’est certainement à cause de son long parcours et de ses soucis de santé.
Les déclarations de Michel Drucker sur son âge
L’opération à cœur ouvert n’a pas suffi pour freiner la dense carrière de Michel Drucker. Après de longs mois en convalescence, l’animateur a fait un retour sur le devant de la scène avec un mental plus fort que jamais. À Paris, au détour d’une émission télé, il affirme que ce n’est guère le moment de lever le pied.
Il va plus loin en disant qu’il préfère « mourir en bonne santé ». Pour lui, c’est normal de « prendre de l’âge, mais impossible de devenir vieux ». Ces déclarations montrent que l’âge et les soucis de santé ne suffisent pas pour représenter un obstacle à la dense carrière de Michel.
L’animateur ne manque d’ailleurs aucune occasion pour remercier sa famille qui l’a soutenu au cœur de cette période sensible de sa vie. Bien que Drucker n’ait pas eu d’enfants, il est le père adoptif de Stéfanie Jarre, la fille de sa femme Dany Saval.
Les rumeurs et spéculations autour de l’âge de Michel Drucker
Pour avoir subi une opération à cœur ouvert, des écrits ont nourri les spéculations autour de la santé de l’animateur de France Télévisions. Cela est d’autant plus normal, car avec son âge avancé peu de personnes pouvaient parier sur son rétablissement.
Du retour des soins médicaux, lors de sa première émission, l’animateur avoue qu’il a presque touché le fond. Certaines rumeurs n’étaient pas fausses, car il s’agissait de 7 h 30 sur la table d’opération. Michel Drucker affirme qu’il n’a jamais cru « revenir dans le monde des vivants ».
Avant son opération de cœur, l’animateur révèle qu’il a effectivement laissé quelques propositions à la présidente de France Télévisions. Ainsi, l’une de ses émissions comme « Vivement Dimanche » ne devait pas rester orpheline bien longtemps.
Pour l’heure, Michel Drucker estime qu’il a un nouveau cœur. Bien qu’il ait un âge avancé, il réserve encore plus de joies aux spectateurs de France Télévisions et du monde.