MT : Liposuccion : Redessiner sa silhouette !
MD : Nombreuses sont les personnes qui décident de passer par la case du bistouri et plus particulièrement la liposuccion à lyon pour perdre du poids.
A voir aussi : Comment Gérer le Stress dans la Vie Quotidienne ?
Entre les grossesses, l’âge, la génétique, beaucoup de choses influent sur notre prise de poids. Parfois, les régimes ne fonctionnent pas ! Afin de remodeler notre silhouette, et pour perdre du poids de manière spectaculaire, recourir à une chirurgie esthétique est la meilleure option.
Plan de l'article
Se débarrasser des poignées d’amour avec la liposuccion ou lipoaspiration
La liposuccion à Lyon est une intervention de chirurgie qui se fait sous anesthésie générale. Elle va aspirer l’excès de graisse via des canules. Durant cette intervention de chirurgie, le chirurgien peut retirer entre 1 à 7 litres de graisse. Après cette opération de liposuccion, le patient doit tout de même adopter une bonne hygiène de vie afin d’accompagner la perte de poids et faire une activité physique.
Lire également : Mutuelle santé : vers une hausse des cotisations en 2022 ?
Il est possible de faire une liposuccion des cuisses, du vendre, du cou, des mollets, des hanches… C’est une intervention de chirurgie esthétique douloureuse et il y a un risque d’apparition d’œdèmes sur les zones traitées. Le résultat final est visible à peu près un mois après l’opération. Ce lien vous permettra d’en savoir plus sur la liposuccion et son tarif.
Le laser MPX pour les graisses localisées
Vous pouvez demander à votre chirurgien plasticien d’utiliser le laser MPX. Très populaire dans les pays anglo-saxons et approuvée par la Food and Drug Administration, cette méthode de chirurgie esthétique se fait sous anesthésie locale. Le chirurgien esthétique va introduire une mini canule sous la peau et va stimuler le derme pour lutter contre les amas graisseux. Vous aurez droit à moins d’ecchymoses que lors d’une liposuccion. Il n’y a pas d’hospitalisation requise. Pour remodeler son corps, cette technique est parfaite. Le résultat est visible 3 mois après la chirurgie.
L’abdominoplastie
Très pratiquée dans la médecine esthétique, elle consiste à remodeler l’abdomen. Faite sous anesthésie générale, elle va supprimer le surplus de graisse tout en renforçant les muscles de la paroi abdominale. Elle vise surtout l’amaigrissement du ventre, et est particulièrement recommandée pour les personnes ayant déjà subies une grossesse ou un régime alimentaire strict. Comme les autres chirurgies, elle va laisser des cicatrices d’incisions mais rien de bien méchant. Il faudra éviter de vous exposer aux soleils et aux UV après l’opération. Veillez à choisir un chirurgien inscrit dans l’ordre des médecins pour des résultats à la hauteur de vos attentes.
Le body lift
Le body lifting est un lifting du corps et qui va supprimer l’excès de graisse au niveau des cuisses, des fesses, de la culotte de cheval. Cette intervention chirurgicale impose une réduction importante de la quantité de graisse et est surtout recommandée pour les personnes en obésité morbide. Se faisant sous anesthésie générale, elle vise à améliorer l’apparence du tronc. Dépendamment de la zone à corriger, on fait référence à un :
- Body lift intérieur pour les hanches et la zone fessière ;
- Body lift supérieur pour la région axillaire, sous mammaire, et le dos affaissé.
Dépendamment de l’importance de la chirurgie, l’hospitalisation peut durer de 3 à 7 jours.
Le lifting des cuisses ou la cruroplastie
Il faut savoir qu’à l’intérieur du haut de la cuisse, la peau est super fine et fragile. Quand on vieillit ou que l’on fait un régime YoYo, des vergetures ou des bosses peuvent apparaître. Psychologiquement, les hommes comme les femmes peuvent mal le vivre. La liposuccion à elle seule ne suffit pas. Il faut retendre la peau grâce à un lifting de la face interne de la cuisse que l’on appelle cruroplastie. L’objectif de la cruroplastie c’est donc de retirer la masse graisseuse grâce à une lipoaspiration et surtout d’enlever l’excès de peau pour retendre celle à l’intérieur de la cuisse. Elle se fait sous anesthésie générale et doit uniquement se faire par un chirurgien compétent.