Aujourd’hui, recourir à l’accessoire de vapotage est l’une des meilleures solutions pour se sevrer de la cigarette classique tout en faisant des économies. Ce matériel fonctionne grâce à un liquide dont la connaissance de la composition est importante. À la question de connaître les éléments constitutifs de votre e-liquide, vous êtes invité à lire cet article pour plus d’informations.
Quelques éléments constitutifs d’un e-liquide
L’e-liquide est indispensable et généralement composé du propylène glycol et de la glycérine végétale. Ces deux éléments peuvent parfois être remplacés par d’autres ingrédients efficaces qui pourront servir à fabriquer les recharges électroniques. Il s’agit entre autres du végétol et des arômes.
A lire en complément : À quel moment prendre le Saxenda ?
Le propylène glycol est un ingrédient actif, sain, inodore et incolore. Il n’est pas trop volatil et il absorbe l’humidité de l’air. Il est très utilisé dans l’agroalimentaire et dans la cosmétique. Dans le domaine industriel, les professionnels s’en servent pour fabriquer les encres et les détergents. Ce produit n’est pas toxique pour le vapoteur. Son inhalation indirecte procure de bonnes sensations pour la personne qui désire se sevrer.
En ce qui concerne la glycérine végétale, cette dernière est un ingrédient phare utilisé dans la préparation des produits pharmaceutiques. Tout comme le propylène glycol, le VG est inodore, incolore, mais demeure un élément visqueux. C’est aussi un composé très utilisé dans la cosmétique. Les fabricants des e-liquides font appel à la VG puisqu’il permet de produire de la vapeur. C’est également un élément qui permet d’atténuer les sensations de hit dans la gorge. Retenez que la glycérine végétale ne présente aucune propriété allergène et peut être consommée sans risque.
A lire en complément : Trouver la pharmacie de garde la plus proche
Le végétol a été conçu pour faire fuir les propriétés d’irritation du propylène glycol. En réalité, la vaporisation du PG irrite certains vapoteurs. Le végétol est 100 % naturel et ses propriétés sont très utiles dans l’industrie de la vape. Il permet de délivrer un hit plus précis et sa consommation ne provoque aucune irritation ou une quelconque allergie.